Francis BruelleA l’occasion d’un concours organisé dans le cadre du SALON DE LA  PHOTO à Metz, dont j’étais co-organisateur et  président du jury, j’avais remarqué le travail d’un participant alors inconnu .Il me semblait que cet auteur avait un talent prometteur qui méritait d’être suivi.

J’ai eu par la suite confirmation des qualités artistiques de ce nouvel auteur, Ricardo ZARATE que je ne connaissais que par ses œuvres.

C’est ainsi qu’en 1988, dans un concours photo dédié à la nature le jury que je présidais a choisi à l’unanimité l’une de ses photographies intitulée «ravitaillement en vol» pour la première place. Ce prix lui a valu un voyage au Kenya.

Depuis nous avons fait plus ample connaissance et, j’ai pu au fil des ans  apprécier son travail artistique en constante évolution. Ce qui a confirmé mon intuition première.

Ricardo Zarate est présent sur tous les fronts : Photographie, Diaporama, initiation, animateur dynamique, Organisateur de Festivals,  tout en restant très sympathique, attentif et accessible.

Ces qualités hors du commun ont été reconnues par la FEDERATION INTERNATIONALE de l’ART PHOTOGRAPHIQUE  qui lui a décerné
-le titre d’AFIAP (Artiste de la Fédération Internationale de l’Art Photographique)
-le titre d’EFIAP   (Excellence de la Fédération Internationale de l’Art Photographique)
-le titre MFIAP AV. Il est l’un des rares auteurs de diaporamas (quatre seulement dans le monde) à avoir cette distinction suprême de MFIAP AV (Maitre de la Fédération Internationale de l’Art Photographique en Audio Visuel.

Ricardo Zarate a incontestablement contribué à l’essor et la notoriété du GAPHE.

 

Photographies ornithologiques
La Photographie animalière et notamment ornithologique a été une de mes passions dans les années 90/2000. Par la suite, mon activité professionnelle ne me laissa guère le temps nécessaire pour m’y consacrer davantage. Tous les documents étaient sur diapositives. J’ai fait une sélection sévère et certaines ont été scannées avec les moyens de l’époque; Ceci explique que les fonds de photos soient un peu chargés en bruit.

Sitelle

 

Etourneau

 

Rouge Queue

 

Pie grieche

 

Rouge queue

 

Pic cendre

 

Sitelle

 

Gravelot

 

Heron

 

Bleue

 

Charbonniere

 

Chouette Effraye

 

Macareux

 

Petrel

 

Hirondelles Cheminees

 

Coucou

 

Tango
Mes origines argentines m’ont poussé à m’intéresser au Tango. Piètre danseur, je me suis employé à saisir les instants magiques de cette danse "rioplatense", qui est devenue maintenant internationale. Mes remerciements à tous ces danseurs professionnels ou amateurs éclairés.

Tango Métro Pont Neuf

 

Timbos

Timbos

 

Aérienne

 

Eva

 

Tacos

 

Humo

 

 

 

 

 

Flashes

 

 

 

Gambas

 

Fantos

 

 

 

 

 

Pollera roja

 

Selva y Marcelo

 

Gilet

 

 

 

Sueños

 

Firu

 

 

 

Movido

 

Photos spontanées, longuement réfléchies

Blanca

 

A la Ferme

Cross

 

A la Ferme

Attention au piupiu

 

A la Ferme

Starlette

 

A la Ferme

Groupe Gaphe

 

A la Ferme

A la Ferme

 

A la Ferme

A la tienne

 

A la tienne

Synchronisme

 

Synchronisme

Pongiste

 

Pongiste

Satire

 

Au finish

 

Ramon

 

Perestro

 

Enano panorámica

 

Body

 

Curva

 

Effet

 

Homosaxo

 

Bloc opératoire

 

Spectacles
Fan de Beatles, c’est logiquement que je suis tombé sous le charme du groupe musical The Rabeats. Ces 4 talentueux musiciens picards reprennent avec panache le répertoire de "4 garçons dans le vent". Avec la complicité de son producteur, Philippe Tassart, j’ai pu accéder et avoir un libre déplacement lors de plusieurs récitals. La sonorité, la perfection des répliques! On s’y croirait... Face The Beatles. Du pur bonheur!

 

 

Pongiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   AUTRES GALERIES